Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ALBEMARLE-L'entreprise déclare que l'usine de lithium chilienne fonctionne normalement après l'incident survenu la semaine dernière
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 18:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de l'entreprise et d'une information sur la réorganisation de la direction)

L'usine de traitement de lithium d'Albemarle ALB.N La Negra au Chili fonctionne normalement après un "incident" survenu la semaine dernière, a déclaré la société à Reuters mardi, après qu'un législateur local a déclaré que les autorités avaient ouvert une enquête.

Il n'y a pas eu de blessés et les ventes du métal utilisé pour fabriquer des batteries lithium-ion ne devraient pas être affectées, a déclaré Albemarle, sans fournir de détails supplémentaires.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si les activités avaient été temporairement interrompues la semaine dernière.Albemarle n'a pas donné plus de détails sur l'incident.

Jaime Araya, qui représente la région d'Antofagasta, où se trouve l'usine, à la Chambre des députés, la chambre basse du Congrès chilien, a envoyé la semaine dernière une lettre à l'autorité de régulation minière et au bureau du travail du Chili pour demander une inspection du site après avoir reçu une plainte concernant la rupture d'un tuyau contenant de l'acide.

Mardi, Jaime Araya a déclaré à Reuters qu'il avait été informé que le bureau de l'inspecteur du travail avait ouvert une enquête.

Une source familière avec les opérations d'Albemarle a déclaré que de telles enquêtes étaient une procédure standard et que l'usine fonctionnait normalement. Une deuxième source a ajouté que le problème ne concernait qu'un seul réservoir.

Un dirigeant syndical des travailleurs de l'usine, Elias Torres, a déclaré qu'il ne pouvait pas faire de commentaires parce qu'une enquête était en cours.

Le bureau de l'inspecteur du travail a déclaré qu'il ne pouvait pas fournir d'informations car l'affaire était en cours d'examen.

Les actions d'Albemarle étaient en légère baisse mardi en milieu de journée, à 80,14 dollars.

La société Albemarle, basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a déclaré lundi que son directeur de l'exploitation, Netha Johnson, quitterait la société dans le cadre d'une réorganisation de la gestion. Le départ de Netha Johnson n'est pas lié à l'incident chilien, a déclaré une source à Reuters.

Valeurs associées

81,435 USD NYSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...